L'opération SOS Villages a permis la reprise d'un vivier à Carantec.C'est un couple de Nantes qui s'est lancé dans l'aventure.En voyant le SOS au 13H de TF1, ils ont décidé de changer de vie.
Le coup de main, Romain et Sandra l'ont vite intégré. Le contact avec la clientèle exigeante de Carantec (Finistère), aussi. Pourtant, il y a encore deux ans, ce couple vivait en région nantaise, à 300 km de là, et travaillait dans le transport logistique. Le déclic, ils l'ont eu devant leur télévision. "J'étais chez moi (...)", témoigne Romain, "à regarder le JT du 13 heures. On voulait changer de vie, être dans un cadre apaisant et reposant". Le jeune homme gardait un souvenir ému de ses vacances d'enfance à Carantec, et a rapidement convaincu sa compagne.
À l'époque, le vivier appartenait à deux sœurs, Michelle et Chantal. Les voilà de retour en tant que clientes. Le temps est venu pour elles de mettre les pieds sous la table. "Nous avons partagé quarante et quelques années dans l'entreprise. Ça fait plaisir", témoigne une des sœurs dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Pour Sandra et Romain, l'aventure ne fait que commencer, mais c'est en famille, car ce n'est autre que l'oncle de Romain, ostréiculteur à Carantec, qui vient livrer ses huîtres.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info