SOS Villages : une charcuterie-traiteur en Normandie cherche repreneur !

TF1 | Reportage A. Vieira, M. Lemesle
Publié le 21 février 2022 à 13h23, mis à jour le 21 février 2022 à 16h46
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Gros plan sur une charcuterie-traiteur qui a été tenue depuis plus de 20 ans par un couple à Saint-Pierre-Église (Normandie). Il cherche un repreneur sur le site SOS Villages.

La charcuterie a près de 100 ans. C'est le décor de la boutique qui a séduit Valérie Gouix lors de sa première visite, notamment le plafond en verre. "Moi, la première fois que je suis entrée, j'ai trouvé ça magnifique. C'est une boutique qui fait beaucoup plus chaleureuse", lance-t-elle.

Avec son conjoint, Thierry, ils tiennent ce commerce depuis 25 ans. Mais la retraite approche, et sans repreneur, ils fermeront en fin d'année, une mauvaise nouvelle pour les clients. "La cuisine de supermarché, ce n'est pas pareil" ; "Si les commerces ferment les uns après les autres, pour les habitants de la région, c'est quand même très pénalisant", lancent des clients.

Couscous, pintade aux pruneaux, rôtis… les plats préparés de Thierry Gouix séduisent de nombreux clients. Le rayon traiteur pourrait encore être développé par le futur repreneur. L'annonce est en ligne depuis un mois sur le site SOS Villages et Valérie ne manque pas d'arguments pour vendre sa charcuterie. Alors avis aux amoureux de beaux paysages, le Cotentin devrait vous plaire.


TF1 | Reportage A. Vieira, M. Lemesle

Tout
TF1 Info