REPORTAGE - Jacques Cros est un épicier ambulant dans le Nord du Tarn. Souhaitant prendre sa retraite, il cherche un repreneur pour son commerce.
Quand Jacques démarre sa journée, le jour vient à peine de se lever. Ce lundi matin, le brouillard enveloppe le paysage. Peu importe, depuis des années, il sillonne les routes du Nord du Tarn qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Edmond et Josiane sont des clients fidèles et Jacques connaît très bien leurs habitudes et leurs besoins.
Mais maintenant, l'épicier ambulant souhaite prendre sa retraite. Il a donc mis en vente sur le site de SOS Villages tout le commerce : le camion, l'épicerie, mais aussi le café qui se trouve à Massals (commune française située dans le département du Tarn, en région Occitanie). En tout, le prix est à 220.000 euros.
L'activité est rentable et conviendrait à un couple qui désire changer de vie. Et pourtant, les repreneurs ne se bousculent pas. Si Jacques trouve quelqu'un pour reprendre son affaire, il le suivra pendant un bout de temps pour lui montrer comment cela se passe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info