SOS Villages

SOS Villages : une famille redonne vie à la boulangerie de Rivarennes

TF1
Publié le 21 janvier 2021 à 13h28, mis à jour le 25 janvier 2021 à 16h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À Rivarennes (Indre-et-Loire), une boulangerie a fermé ses portes depuis des mois. Mais une famille, qui s'est lancée le défi de la reprendre, a redonné vie au village.

C'est l'histoire d'un plaisir retrouvé à Rivarennes. Gérard vient dans la boulangerie Le petit Marius depuis qu'il est enfant. Et aujourd'hui, il est heureux d'entendre à nouveau la sonnerie de ce commerce. C'était inespéré, il y a cinq mois encore, celui-ci était fermé.

L'an dernier, Paul Beaudoin, en vacances dans son Berry natal, a découvert que la boulangerie était en liquidation judiciaire. Il avait alors raconté la nouvelle à son cousin Geoffroy et à sa tante Juliette. Leur idée de reprendre ce commerce était un peu folle. En effet, ils ne sont pas des boulangers, mais tous ces freins les ont extrêmement motivés. Ils ont cotisé et acheté des matériels aux enchères. La famille a aussi trouvé un boulanger qui est venu s'installer à Rivarennes.

Dans ce village de 560 habitants, la réouverture de la boulangerie en août dernier est un cadeau inattendu. "Au bout d'un moment, si on n'a plus d'école et de commerce, Rivarennes se meurt", explique une habitante. Mais pour être rentable, Le petit Marius a besoin de plus de clients.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info