Ma Région, Mon Action

Tempête Alex : six mois après, les "Week-ends solidaires" continuent à Breil-sur-Roya

TF1
Publié le 29 mars 2021 à 13h18, mis à jour le 30 mars 2021 à 10h57
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cela fait presque six mois que la tempête Alex a dévasté la vallée de la Roya. Chaque week-end, des bénévoles s'y rendent pour aider les sinistrés.

Ce samedi encore, une centaine de personnes sont venues donner un coup de main. Des entreprises et des particuliers de toute la région ont offert des plantes et des fleurs pour égayer Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes). Alors, les bénévoles se sont faits jardiniers. Les habitants sont ravis de voir leur village reprendre des couleurs. "Dans Breil, on se sent tellement seul des fois. Et puis, quand on voit plein de gens arriver comme ça, on se dit que non, on n'est pas seul", lance l'un d'entre eux. Pour organiser l'élan de solidarité après la tempête Alex il y a six mois, Gil Marsalla a créé les "Week-ends solidaires".

Plus loin dans le village, les bénévoles sont déjà venus quatre fois pour aider un jardinier à débarrasser son entrepôt. "Sans leur aide, je pense que j'aurai mis six mois à tout nettoyer", confie-t-il. "Ça fait tellement de peine de voir tous ces gens qui sont sinistrés. J'ai donc décidé de venir aider", explique un des bénévoles. Et même en débouchant un canal d'irrigation difficile d'accès, ils sont motivés et ont travaillé dans la bonne humeur.


TF1

Tout
TF1 Info