Durant tout l'été, chaque correspondant du 13H de TF1 va visiter la région d'un de ses collègues.
Ce samedi, nous allons voir comment notre Breton Médéric Pirckher supporte le vertige de l'altitude.
Un nouvel épisode de notre série estivale intitulée "Bienvenue chez moi !".

Pour des vacances en été chez Gaëlle Charnay, il faut des chaussures de randonnée et des bâtons. Pour commencer, nous visons le toit de l'Europe. Le spectaculaire téléphérique de l'Aiguille du Midi donne déjà le tournis à notre Breton Médéric Pirckher. S'il a déjà le pied marin, aura-t-il le pied montagnard ?

Au son de notre cor des Alpes qui vibre jusqu'à dix kilomètres à la ronde, Gaëlle Charnay nous fait découvrir comment les montagnards communiquaient avant que le portable n'existe. Nous poursuivons ensuite avec une marche dans les montagnes. Heureusement, au bout du chemin, il y a les refuges. Josiane Gonzalez, la gardienne du refuge, nous prépare sa spécialité : une tartiflette à la bretonne.

Tôt le matin, nous transformons ensuite notre Breton en alpagiste, pour la traite des chèvres. Mais il y a plus dur encore, en faire tout un fromage. Nous terminons par le parapente, car la bataille finale se gagne par les airs. Et une fois en hauteur, c'est le septième ciel : le plus beau bureau et la meilleure destination pour les vacances. Les détails du reportage dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1 | Reportage Gaëlle Charnay, Médéric Pirckher

Tout
TF1 Info