Paul, 70 ans, plus ancien facteur de France, fait sa dernière tournée.Après 52 ans à la Poste, il passe le flambeau à son petit-fils.Ses collègues lui offrent un santon postier comme cadeau de départ.
Ce mardi matin, Paul Navarro va faire sa dernière tournée. Il est le facteur le plus ancien de France et ici, au centre de tri de Rognac (Bouches-du-Rhône), il est plus qu'un collègue, un ami même. "C'est quelqu'un de très serviable, de très gentil pour lequel j'ai beaucoup d'affection, il le sait", confie une collègue.
Cinquante-deux ans à la poste et une passion pour son travail qu'il a transmise à sa fille Élodie, elle aussi factrice. Une histoire de famille et, comme les choses sont parfois bien faites, c'est Jean-Baptiste, son petit-fils, qui va prendre la suite sur sa tournée. Paul l'a formé pendant plusieurs jours, car il faut être précis et efficace.
En plus du partage de son savoir-faire, cette tournée est aussi pour Paul le temps des "au revoir" avec les habitants et les commerçants. Il en connaît certains depuis des années, c'est comme des amis. Ces derniers sont tristes de le voir partir, mais ils sont également ravis de rencontrer sa relève.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?