VIDÉO - "On est très fiers de lui" : le champion du monde de la frite a ouvert son food truck

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : V. Lamhaut, G. Delobette
Publié le 12 février 2024 à 15h55

Source : JT 13h Semaine

À Linselles (Nord), les amateurs de frites se pressent pour venir gouter celles du champion du monde amateur.
Après son titre, Philippe Frénoi a eu l'idée d'ouvrir son propre food truck.
Les journalistes de TF1 sont allés gouter sur place.

À Linselles (Nord), pour la première fois, Philippe Frénoi sert de vrais clients dans son propre food truck, installé dans sa ville. "C'est de la fierté", réagit-il dans le reportage de TF1 visible en tête de cet article. Les barquettes à 4,50 euros s'arrachent. Pour la famille, c'est le tout début ; le travail est encore hésitant. Philippe l'a emporté, il y a quatre mois, aux championnats du monde de la frite, en "catégorie amateur". Depuis, tout le monde a envie de goûter les frites du champion du monde. "On est venus exprès", assure un jeune homme, des  barquettes de frites en mains.

Le champion du monde est aussi... professeur d'électricité

Ce titre de champion du monde est d'autant plus étonnant que dans la vie, Philippe a un métier totalement différent : il est professeur d'électricité dans un lycée. Avec son titre de vainqueur, ses collègues le voient autrement. "On est très fiers de lui", commente le proviseur de l'établissement, Sylvain Fasquel. 

Sa passion devient réelle grâce à son food truck. À l'intérieur, il plonge ses frites dans du gras de bœuf. "On est partis sur un assaisonnement à base de vinaigre dans lequel on a fait une macération de plantes", précise Philippe.

Il loue son camion pendant six mois au moins, et déjà il s'imagine parcourir l'Europe pour faire goûter ses frites. Son rêve n'a pas de limites.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : V. Lamhaut, G. Delobette

Tout
TF1 Info