Il fait de plus en plus chaud après des températures plus fraîches le matin.Un grand écart qui a donné un beau spectacle ce lundi matin.Au Puy-en-Velay (Haute-Loire), on a pu admirer une mer de nuages au réveil.
Il faisait à peine 7 degrés dans les hauteurs du Puy-en-Velay (Haute-Loire) ce lundi 25 septembre au matin. Pas de quoi refroidir le passionné de photographie rencontré par TF1, même s'il l'avoue : "Il ne fait pas chaud ce matin".
Des nuits fraîches après des journées chaudes ont provoqué une mer de nuages. Mais ce décor va très vite changer, car la température passe de 7 degrés tôt le matin à 23 degrés attendus l'après-midi, soit 16 degrés de différence.
Les habitants du Puy-en-Velay face aux écarts de températures
Les températures font le grand écart. Et dans les rues du Puy-en-Velay, les habitants ne savent plus comment s'habiller. Dans le centre-ville à 8h, c'est déjà le match doudounes et bonnets contre jupes et sandales : "Je suis toujours sur un petit gilet, que j'enlève et que je remets en fonction de la météo", explique une femme dans le reportage visible en tête de cet article.
Amoureux de sa région, Thomas le photographe se régale. Il ne manquerait pour rien au monde ces journées de début d'automne. Il capture des photos uniques. Ces quelques clichés viendront enrichir son album photos, et rendre éternels ces paysages plutôt éphémères.