Le beau temps donne envie de sortir faire son marché pour profiter des bons produits de saison comme les fraises qui sont de plus en plus savoureuses.C'est le cas à Loches, en Indre-et-Loire, où le marché est une petite institution.
Prenez de belles tomates, un grand ciel bleu, et vous obtenez un cocktail de bonne humeur. Au marché de Loches (Indre-et-Loire), les étals offrent un avant-goût de l'été. De quoi se laisser guider par ses envies.
Chez Fabrice Lecomte, la récolte des fraises a commencé mi-avril. Leur prix devient plus attrayant. "Depuis le début de la saison, on regarde le prix et on attend que ça baisse. Après, on achète", confie un client. Le maraîcher, lui, affirme que ça va encore baisser un petit peu dans la semaine.
Avec 24 °C annoncés, les amateurs de jardinage ont aussi au rendez-vous. Il est temps de choisir ses plans pour l'été. "Ça coûte beaucoup moins cher que d'acheter ses légumes en grande surface quand on a la possibilité de les planter soi-même", explique une cliente.
La semaine prochaine, les fameux Saints de glace devraient passer sans encombre. Place donc aux plantations de tomates, de courgettes ou d'aubergines pour bientôt se régaler.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?