Comme chaque année, en cette saison, les cigognes sont de retour dans l'Est de la France.Dans la ville de Sarralbe, une caméra a été installée au bord d'un des nids.Les internautes ont pu suivre les naissances en direct.
Fini, la vie à deux. Ce sont désormais les cigogneaux qui rythment les journées dans les nids. Depuis quelques semaines, certains sont impatients de découvrir le monde extérieur. Grâce à une webcam, les habitants de Sarralbe (Moselle) assistent de près aux premiers jours des bébés cigognes. La commune accueille de plus en plus ces oiseaux, il y a actuellement 50 couples en train de couver.
Au moment des naissances, le moment de connexion grimpe en flèche sur la webcam des cigognes de Sarralbe. Avec son papa et son petit frère, Ilana fait partie des 60.000 personnes qui admirent quotidiennement l'évolution des cigogneaux. Chez les cigognes, le mâle et la femelle couvent à tour de rôle. Leurs petits ne sont jamais laissés sans surveillance. Cette année, cette nichée vidéosurveillée est très importante.
Dans les prochaines semaines, les cigogneaux vont beaucoup manger. Leur poids va passer de 80 grammes à 3,5 kilos. Grâce à cette croissance express, ils seront capables de voler jusque dans le Sud de l'Europe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?