Les illuminations et féeries de fin d'année sont de retour !
Au zoo d'Amnéville, elles sont lancées à l'occasion des vacances de la Toussaint.

"Bienvenue au paradis", le titre de ce parcours de lanternes chinoises est tout à fait justifié. Car à la nuit tombée, sous le regard curieux des animaux, le public du zoo d'Amnéville (Moselle) est véritablement plongé dans un autre monde. C'est un paradis aux mille lanternes disséminées dans les allées du zoo. 

Ambiance tropicale

Deux mois, c'est le temps qu'il a fallu à une vingtaine de techniciens pour fabriquer, assembler et décorer ces lanternes. Ils sont venus spécialement de Chine, car c'est un véritable savoir-faire. Quelle que soit la taille ou le motif, le résultat est extraordinaire.

Et pour le zoo, c'est une belle façon d'animer la saison hivernale, toujours plus calme. "L'an dernier, avec plus de 110.000 visiteurs sur les cinq mois, c'est quasiment quatre fois la fréquentation habituelle", explique Albane Pillaire, la présidente du zoo. Pour cette deuxième saison, le parcours se termine même dans une ambiance tropicale, bien loin des nuits fraîches de l'hiver en Lorraine. Retrouvez tous les détails dans le reportage en tête de cet article.


La rédaction de TF1 | Reportage Vincent Dietsch, Morgan Doux

Tout
TF1 Info