Tourisme : la baie de Somme tire son épingle du jeu

Publié le 19 août 2022 à 13h13, mis à jour le 19 août 2022 à 14h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Si la destination France l'a emporté cet été, la baie de Somme a connue une fréquentation exceptionnelle.

Cet été, les quais de Saint-Valéry en baie de Somme ont des airs de Croisette. Il n'y a plus une seule place de parking et de l'attente pour déjeuner en terrasses. La saison 2022 est partie pour égaler le record de celle de 2019, celle d'avant le Covid. Un signe qui ne trompe pas, le train à vapeur, attraction phare, a beau augmenté ses cadences, il ne désemplit pas. "On a une augmentation de 20% par rapport à l'année dernière, et même par rapport à l'année 2019", affirme Tim Dewerne, chauffeur du train touristique.

À l'Office du tourisme, on nous confirme l'arrivée de nouveaux venus. "La nouvelle tendance, ce sont les gens du sud qui viennent chez nous pour se rafraîchir", témoigne Hervé Bernard, guide. C'est bon pour le commerce en ville et tous les types d'hébergement, qui à l'image de ce camping, affiche complet. C'est ici que nous rencontrons ces vacanciers qui découvrent pour la première fois la baie de Somme.

Les réservations se font de plus en plus à la dernière minute. La saison n'est donc pas terminée, mais déjà le cru 2022 confirme l'attractivité de ce territoire.

TF1 | Reportage C. Auberger, V. Abellaneda


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info