Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Un grand bol d'air au château de Fontainebleau déserté pendant le confinement

TF1
Publié le 16 avril 2020 à 13h45, mis à jour le 16 avril 2020 à 17h02
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En ce début de printemps, un silence assourdissant et inhabituel règne au château de Fontainebleau. Même si le site est fermé, le conservateur continue à surveiller chaque pièce du bâtiment.

Avec le confinement, le château de Fontainebleau et son écrin naturel sont enveloppés dans le silence depuis plus d'un mois. Dans la quiétude du jardin, pas un promeneur à l'horizon. Même les grandes cours sont désertes alors qu'habituellement pendant cette période de vacances de printemps, près de 26.000 visiteurs y viennent. Une absence de touristes qui n'empêche pas le conservateur de continuer à travailler. Il effectue en effet sa visite d'inspection quotidienne à travers les 1.500 pièces du château. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info