REPORTAGE - En ce début de printemps, un silence assourdissant et inhabituel règne au château de Fontainebleau. Même si le site est fermé, le conservateur continue à surveiller chaque pièce du bâtiment.
Avec le confinement, le château de Fontainebleau et son écrin naturel sont enveloppés dans le silence depuis plus d'un mois. Dans la quiétude du jardin, pas un promeneur à l'horizon. Même les grandes cours sont désertes alors qu'habituellement pendant cette période de vacances de printemps, près de 26.000 visiteurs y viennent. Une absence de touristes qui n'empêche pas le conservateur de continuer à travailler. Il effectue en effet sa visite d'inspection quotidienne à travers les 1.500 pièces du château.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéLes Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens