La France face à une 3e vague d'ampleur

Un réveillon sans couvre-feu en Guadeloupe

Publié le 1 janvier 2021 à 20h30, mis à jour le 4 janvier 2021 à 16h18
JT Perso

Source : JT 20h WE

En Guadeloupe, les habitants ont pu fêter la nouvelle année sous le soleil, la chaleur, et même dans un restaurant. Les établissements ont été autorisés à rouvrir avec un protocole sanitaire renforcé. Certains ont même pu profiter de la plage.

Dans un restaurant en Guadeloupe, le réveillon, c'est menu créole, service à l'assiette et pas plus de six par table. C'est la condition sine qua non pour accueillir des clients. Certains de ces derniers viennent de Paris pour retrouver leurs proches, leurs familles et aussi pour faire des vacances. Mais il est interdit de danser, une règle imposée par la préfecture. Le lendemain matin, 1er janvier à 10h, oublier le café, sur les stands, c'est rhum arrangé.

Pour ceux qui souhaitent un démarrage en douceur pour la nouvelle année, une séance de détente musculaire, en respectant une distance de deux mètres. Un décor qui fait rêver et dont les vacanciers ont bien intégré, qui envoient des photos aux proches rester en métropole. Il y a tout de même une règle à respecter sur les plages, qui sont interdites à partir de 19h tous les soirs. Cela afin de limiter la propagation du virus. À titre de rappel, 40 000 touristes sont arrivés en Guadeloupe pour les fêtes de fin d'année.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info