Un temps idéal pour flâner

Reportage TF1 : P. Vogel, E. Schings
Publié le 9 mai 2022 à 13h03, mis à jour le 9 mai 2022 à 17h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

C'est le temps idéal pour profiter des sites touristiques, qui sont bondés en été.
Beaucoup ont attendu la fin des vacances scolaires pour partir tranquille, comme c'est le cas à Strasbourg.

Avec une telle lumière, il est difficile de résister à la carte postale. La Petite France et ses maisons à colombages se laissent découvrir, les yeux grands ouverts. Les visiteurs ne s'y trompent pas, arpenter ses ruelles historiques, c'est un peu comme oublier le temps. "Strasbourg est vraiment magnifique. C'est un mélange très particulier entre la culture française et allemande, avec une dominante française", témoigne une touriste.

Pour une visite vraiment romantique, un tour en bateau s'impose. C'est peut-être la meilleure façon de voir la Petite France sur les eaux calmes de l'Ill. La rivière entoure tout le centre historique et offre un point de vue différent. Mais l'Ill et ses canaux bucoliques ne sont pas seulement réservés aux amoureux. Les enfants des écoles du quartier ont vite ressorti les canoës et en profitent un peu en avance.

Au fil de l'eau, la Petite France se dévoile pleinement. Mais peu importe le moyen de transport, bateau ou vélo, tout est bon pour rallier les points de vue. Certains prennent de la hauteur pour admirer Strasbourg et sa cathédrale. Pour un couple venu de Bretagne, il n'y a aucune chance d'apercevoir l'océan, mais peu importe.


Reportage TF1 : P. Vogel, E. Schings

Tout
TF1 Info