Au cœur des régions

Haut-Rhin : déjà plus de 20.000 personnes vaccinées grâce au camion itinérant Vacci’mouv

TF1 | Reportage J. Rieg-Boivin, L. Claudepierre
Publié le 29 décembre 2021 à 13h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le nombre de contaminations au Covid-19 s'envole. Il faut accélérer la vaccination, comme on le fait dans le Haut-Rhin avec l'opération Vacci'Mouv.

Un peu comme pour un drive, mais ce mercredi, on ne vient pas récupérer ses courses. On vient se faire vacciner sans ordonnance. Il suffit de se présenter avec sa carte vitale. Un gain de temps pour beaucoup qui avaient un rendez-vous de rappel trop tardif.

"Si vous n'allez pas au vaccin, c'est le vaccin qui viendra à vous", c'est le principe. À la campagne, c'est un vrai service. Vacci'Mouv a démarré sa tournée en août dernier et depuis, ce camion aménagé ne désemplit pas, avec parfois plus de 500 injections dans la journée. "C'est pratique et très flexible", se réjouit une dame.

Ce sont essentiellement des doses de rappel qui sont administrées. Mais Omicron et l'arrivée prochaine du pass vaccinal poussent certains à faire le pas. En cinq mois, l'opération a permis d'accueillir plus de 20.000 personnes, bien plus que les objectifs fixés au départ. Et dans quelques jours, les enfants pourront bénéficier de leur première injection. Vacci'Mouv n'a sans doute pas fini de sillonner le Haut-Rhin.


TF1 | Reportage J. Rieg-Boivin, L. Claudepierre

Tout
TF1 Info