Le 13H

Vacances : la côte atlantique attend les touristes

TF1 | Reportage M. Monnier, H. Lévèque
Publié le 7 juillet 2022 à 12h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les petites villes de bord de mer vont voir leur nombre d’habitants multiplié par cinq, voire dix, dans les jours qui viennent, avec le début officiel des vacances ce jeudi soir.
À Piriac-sur-Mer, on profite donc encore du calme.

Marcher sur la plage avec le sentiment d’être un peu seul au monde, c’est un privilège possible encore aujourd’hui. Comme le disent quelques habitants : "Personne sur la plage, donc tout va bien" ; "Ce matin, c’est tranquille avant que le maximum de touristes arrivent, donc on en profite".

Au port de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), tout le monde le sait : c’est la dernière journée pour naviguer tranquillement. Gérard part à la pêche aux maquereaux. "Ça va remuer beaucoup sur le littoral. On va voir les jet-skis, on va voir pas mal de monde arriver !", affirme-t-il.

Un peu plus loin, un couple d’octogénaires se dore la pilule et pense déjà au programme bien difficile de l’après-midi. "Lui, des fois, il va se baigner et puis après, il dort sur la plage", confie la retraitée.

Pour un autre couple suisse, le départ est prévu ce matin. Pas question de rester à l’intérieur pour ces derniers instants. "On est venus ici pour notre petit-déjeuner au bord de la mer et on profite du soleil", explique l’homme. À Piriac, le soleil sera au rendez-vous encore cet après-midi avec 24 °C.


TF1 | Reportage M. Monnier, H. Lévèque

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info