Vacances : prolongez Halloween au château de Vaux-le-Vicomte

Publié le 1 novembre 2021 à 13h22, mis à jour le 1 novembre 2021 à 17h17
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

PRINCESSES ET MOUSQUETAIRES - Pour prolonger le plaisir de se déguiser après Halloween, le château de Vaux-le-Vicomte est le lieu idéal. Une manière de s'amuser tout en apprenant l'Histoire.

Pour tous les enfants qui voudraient prolonger le plaisir de se déguiser, le château de Vaux-le-Vicomte propose en ce moment des visites en tenue d'époque. C'est une façon de se cultiver de manière ludique.

Ils sont venus de Lozère pour visiter le plus grand château privé de France, classé au titre des monuments historiques. L'édifice a été construit au XVIIe siècle. À l'intérieur, une surprise attend les enfants. Ils peuvent se déguiser en princesses et en mousquetaires. "C'est découvrir l'Histoire tout en s'amusant et le fait de se déguiser, je trouve ça merveilleux", affirme une visiteuse. 

De l'extérieur, on croirait que le château est petit mais de l'intérieur, on voit qu'il est immense

petit garçon déguisé en mousquetaire

C'est parti pour la visite. D'abord, un bureau, puis la chambre du roi. Il y a une barrière qui sépare le monarque de ses nombreux domestiques présents dès son réveil. Une idée qui ne séduit pas Mathias, six ans. "C'est mieux de se réveiller tranquillement plutôt que d'avoir plein de monde qui vous embête", déclare le petit garçon. 

Enfin, direction la cuisine avec une affiche du menu de l'époque pas très appétissante... Du ragondin pour le dessert. Mais ce n'est pas ce détail que les enfants retiendront. "Ce qui était étonnant, c'était la taille des chambres. Elles étaient géantes", dit une jeune fille. "De l'extérieur, on croirait que le château est petit, mais de l'intérieur, on voit qu'il est immense", ajoute un garçon. 

Lire aussi

Le domaine mesure 500 hectares. Les jardins s'étalent sur 33 hectares. Un espace de jeu dans lequel il est encore plus aisé de jouer aux mousquetaires.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info