Vague de chaleur : la France face à une canicule précoce en 2022

Vague de chaleur : on profite de la fraîcheur au bord de l’eau

Publié le 12 juillet 2022 à 12h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Une vague de chaleur touche l'Hexagone.
Les vacanciers et les résidents de l'île de Chambod s'offrent un peu de fraîcheur sur les bords de l'Ain.

Cachés à l'ombre des arbres et loin de l'affluence estivale, c'est sans doute l'endroit idéal où se rafraîchir. Ce sera donc une journée farniente pour Bernadette et son mari. Les enfants, de leur côté, n'ont pas résisté longtemps à l'appel de la rivière. Avec une eau à 23 degrés, ils sont les premiers à se jeter à l'eau. "Il fait très chaud. Donc, c'est mieux de se baigner", affirment-ils.

Ils sont plusieurs à se rafraîchir dans la rivière pour mieux supporter la chaleur. Car ce mardi après-midi, le thermomètre doit grimper jusqu'à 32 degrés. Joseph, lui, profite donc du calme et des dernières fraîcheurs pour se balader. "La rivière est encore sauvage. (...) On est loin du monde, on est loin de la grande foule", rapporte-t-il.

Pour Christian et ses petits-enfants, ce sera une promenade en bateau avec un programme bien chargé. "Aujourd'hui, c'est amener le petit casse-croûte à midi, et puis le pique-nique sur le bateau", nous rapporte-t-il. La rivière de l'Ain est un cadre idéal pour profiter de la journée, loin des grosses chaleurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info