VIDÉO - Var : quand George Clooney s'invite à la cantine scolaire de Brignoles

par La rédaction de TF1info | Reportage Mattieu Perrot, Philippe Fontalba
Publié le 9 mars 2023 à 15h27

Source : JT 13h Semaine

Le couple Clooney, propriétaire d'un domaine à Brignoles, veut participer à la création d'une ferme municipale pour que les enfants mangent mieux à la cantine.
C'est ce qu'annonce le maire de ce village du Var, qu'une équipe de TF1 a rencontré.

À Brignoles, il y a des nouveaux venus que l'on ne présente déjà plus : Amal et George Clooney. Leur popularité, déjà assurée auprès des clients du marché rencontrés par une équipe de TF1 dans le reportage ci-dessus, risque encore de grandir ici : le couple veut participer à la création d'une ferme municipale pour alimenter en produits locaux et bio les cantines de la commune. Et a priori, à voir le "non" catégorique d'une fillette à qui sa maman demande si elle mange bien à l'école, c'est une bonne nouvelle pour les principaux intéressés, les enfants. 

Cette promesse a été faite par l'acteur à Didier Brémond, le maire du village. "Au cours d'un dîner avec George Clooney en fin d'été, il m'a dit 'je te soutiens et je t'aide sur une opération comme ça, parce que j'ai envie de m'investir localement, et sur les enfants, ça m'intéresse, et encore plus avec la nourriture'. Donc on a dit 'on va faire ce projet ensemble'", raconte l'élu, interviewé à l'endroit où devraient bientôt pousser salades, tomates et radis.

Le projet devrait être finalisé dans une quinzaine de jours au domaine des Clooney. On ne connaît pas encore le montant de la participation du couple. Mais déjà en ville, on salue l'engagement de ces nouveaux Brignolais. Tout de même un peu trop discrets au goût d'Annie, la coiffeuse : "On voudrait bien les voir !", lance-t-elle.

En attendant, Annie s'entraîne à réaliser la coupe de l'acteur américain, au cas où, alors que dans la boutique d'à côté, on a une autre idée pour habiller la colline au-dessus de la ville, avec des lettres blanches : y inscrire "Brignollywood". De quoi remercier comme il se doit la famille Clooney, qui en 2021, a déjà versé 20.000 euros à un village voisin pour se reconstruire après les inondations.


La rédaction de TF1info | Reportage Mattieu Perrot, Philippe Fontalba

Tout
TF1 Info