GASTRONOMIE - Chaque jour durant trois semaines, le 13H de TF1 vous propose une entrée, un plat ou un dessert réalisé par l’une ou l’un d’entre vous en vue des fêtes de Noël, les téléspectateurs étant appelés à voter pour la meilleure recette. Ce mercredi, découvrez la bouchée à la reine qui représente l'Île-de-France.
Vous avez peut-être l'habitude d'en acheter chez le traiteur, Sandrine Heitz Schaff, elle, s'est donnée le défi d'en cuisiner à ses invités le soir de Noël : des bouchées à la reine à sa façon. "Des bouchées de la reine Sandrine", s'amuse-t-elle face à la caméra de TF1, dans la vidéo en tête de cet article.
Dans sa recette, pas de ris de veau, mais il y aura tout de même de quoi réchauffer les cœurs : une belle poule, de la noix et des quenelles de veau.
>> Cliquez sur ce lien pour voir la recette en détail et voter
Après avoir découpé la viande et les légumes, ils partent dans une grosse cocotte pour deux heures de cuisson. C'est promis, de délicats parfums commenceront à s'en échapper bien plus tôt. "Les quenelles vont être molles, il y a un peu de mâches... C'est bien d'avoir différentes textures dans l'assiette", nous explique la cuisinière.
En attendant, c'est parti pour la réalisation des croustades. "C'est une petite timbale en pâte feuilletée qui va contenir la viande en sauce à la fin de la préparation", nous précise Sandrine.
Pour gagner du temps dans cette recette plutôt longue, Sandrine a deux astuces : acheter la pâte feuilletée chez son boulanger et compter sur sa fille Charlotte, tout aussi passionnée qu'elle. Il n'y a plus qu'à faire revenir les champignons et réaliser la sauce avec du beurre, du bouillon ainsi que de la crème. Il faut ensuite garnir les croustades et vous pouvez déguster. Vous pouvez également ajouter à la recette quelques truffes ou des cèpes pour un plat encore plus festif.
>> Cliquez sur ce lien pour voir la recette en détail et voter
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique