Le 13H fête Noël
En association avec

"Vos recettes de Noël" 2021 : le gagnant du concours du 13H de TF1 désormais connu

La rédaction de LCI
Publié le 17 décembre 2021 à 13h37
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

CONCOURS - Le 13H de TF1 s'est invité durant trois semaines dans la cuisine des Français pour proposer aux téléspectateurs de voter pour leur recette de Noël préférée. Ce vendredi dans son JT, Marie-Sophie Lacarrau a cuisiné la recette gagnante dans la région concernée.

C'est une opération inédite que 13H de Marie-Sophie Lacarrau a proposé durant trois semaines aux téléspectateurs : "Vos recettes de Noël". Le principe ? Chaque jour, du lundi 22 novembre au vendredi 10 décembre, le JT a fait découvrir aux téléspectateurs un reportage consacré à ces recettes, chacune d'entre elles étant réalisée par une famille de Français passionnée de gastronomie. 

Des recettes également proposées sur le site Marmiton, associé à cette opération.

"Au 13H, nous sommes gourmands, et très attachés à mettre à l'honneur la cuisine française et les délicieux produits de nos régions", expliquait Marie-Sophie Lacarrau au lancement de l'opération. "Que mettrez-vous sur votre table de fêtes ? Nous avons demandé à des familles leurs recettes de Noël. Vous les découvrez chaque jour dans des reportages réalisés par nos correspondants en région."

Parmi ces 15 propositions, les téléspectateurs et internautes étaient invités à voter pour élire leur recette préférée via le site www.vosrecettesdenoel.fr. Et c'est le coq aux morilles et au vin jaune du Jura de Marie-Claude qui l'a emporté.

Le coq aux morilles et au vin jaune du JuraSource : JT 13h Semaine
JT Perso

Ce vendredi 17 décembre, pour révéler dans son JT de 13H le nom de la recette gagnante, Marie-Sophie Lacarrau s'est rendue dans la maison de la famille gagnante pour cuisiner sa recette.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info