"Votre histoire" : à la rencontre des habitants d’un village de Charente

TF1
Publié le 30 mars 2021 à 13h21, mis à jour le 30 mars 2021 à 17h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce mardi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène vers Sauvignac. Direction les paysages vallonnais du sud de la Charente, dans un village de 80 habitants.

Au hasard d'une fléchette, nos correspondants en région nous emmènent découvrir le village de Sauvignac (Charente). Dans la cour d'une ferme se trouve un lieu de rencontre. Michel et Yann s'y retrouvent assez souvent pour boire du café et bavarder. Dans ce bout de Charente, on aime les choses simples. En sortant, nous croisons un agriculteur qui se trouve être le maire du village. Sa famille exploite cette ferme depuis 1913. Dominique Bodet est la cinquième génération d'agriculteurs. Avec des vaches et des vignes, il nous montre son cadre de vie.

Très occupés, les retraités du village sont difficiles à trouver. Guy et Nadine Joyeux ont acheté leur terrain en 1982 et cultivent depuis un étonnant jardin bien fourni. Guy était mécanicien agricole et Nadine ouvrière textile. Les plantes sont leur passion et ils en ont jusque dans leur véranda. Le couple a eu une fille et a consacré toute sa vie au travail. Nadine allait à l'usine à 30 kilomètres. De longues années de labeur, mais accompagnées d'un sentiment de pouvoir enfin profiter de leur petit coin de paradis charentais.


TF1

Tout
TF1 Info