REPORTAGE - Ce mardi, nos correspondants en régions vous emmènent dans le Pas-de-Calais. Direction Hesdin pour rencontrer quelques-uns des 2000 habitants.

La visite commence par une rencontre avec une figure locale, Christine, vendeuse de frites depuis 40 ans. Sur une table, on peut voir un album qui compile des dizaines de photos et d'articles de presse qui raconte son histoire. Elle fut pendant très longtemps la patronne de la baraque à frites sur la Grand Place de Hesdin. On peut vous dire que Christine n'a pas perdu la main. L'occasion était trop belle de manger une bonne frite.

Un peu plus loin sur la place de la poste, on remarque une belle maison à l'architecture particulière. On décide de s'inviter à l'intérieur. On s'installe avec un café et du chocolat. Michelle et Bernard ont toujours vécu dans cette demeure. Ce sont d'anciens commerçants devenus des retraités très actifs. Direction la forêt pour une petite promenade. "Avec la pandémie, nous, les randonneurs, on était certainement les premiers à pouvoir retrouver l'activité physique", explique Michelle. 

Pour notre équipe, il est déjà l'heure de repartir en jetant un dernier coup d'œil sur la campagne hesdinoise, magnifiquement bien éclairée ce jour-là.


TF1 | Reportage : S. Hembert, G. Delobette

Tout
TF1 Info