Votre histoire : quand notre fléchette tombe à... Beauregard-Vendon

Publié le 27 septembre 2022 à 13h33, mis à jour le 27 septembre 2022 à 15h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Ce mardi, la fléchette de nos correspondants en région tombe à Beauregard-Vendon en Auvergne. Partons à la rencontre des habitants de ce village.

Beauregard-Vendon est une petite commune de 1 200 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de Clermont-Ferrand. Une fois les zones pavillonnaires traversées, le cœur du bourg apparaît : l'église, l'école et le terrain de pétanque. Nous allons tenter d'intégrer un groupe. Dans l'un d'eux, il y a des retraités et des actifs. Miguel vient ici parce qu'il n'y a pas de compétition entre eux, mais juste une bonne ambiance. Un des joueurs nous propose de rencontrer son épouse. Sur un parking, Francis, le propriétaire d'une voiture de collection, accepte de nous emmener.

Ensuite, nous arrivons chez Isabelle, une retraitée. Son mari nous a confié qu'elle était fan de théâtre. Dans son salon, il y a des photos de ses enfants et ses petits-enfants qui habitent loin de l'Auvergne. Avant de quitter Beauregard-Vendon, Isabelle nous invite à nous arrêter à la salle des fêtes où on ne s'ennuie pas. Nous sommes invités à l'apéritif et on a laissé le mot de la fin aux enfants.

TF1 | Reportage N. Chiesa, A. Flament, P. Delannes


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info