Votre histoire : quand notre fléchette tombe à… Is-sur-Tille

Reportage TF1 : E. Payro, G. Martin
Publié le 21 juin 2022 à 13h26, mis à jour le 21 juin 2022 à 16h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La fléchette nous emmène ce mardi en Côte-d'Or, dans la petite ville d'Is-sur-Tille.
Partons à la rencontre de ses charmants habitants.

Nous rencontrons l'une des 4400 habitants d'Is-sur-Tille (Côte-d'Or). Annie sort de son rendez-vous hebdomadaire chez le coiffeur. À la retraite, elle profite de ses six petits-enfants et prépare l'anniversaire de l'une d'entre eux. Celle-ci a douze ans aujourd'hui. Anne a prévu un petit rassemblement et un cadeau. Nous n'en saurons pas plus, Annie tient à garder le secret.

Plus loin, nous rencontrons Odette, 93 ans. À la mort de son mari il y a quelques années, elle s'est installé ici pour se rapprocher de ses enfants. Mais l'animation de Paris lui manque, elle y a vécu pendant 89 ans. "C'est un peu silencieux ici par rapport à Paris", confirme-t-elle. Odette travaillait dans une banque. Aujourd'hui, pour s'occuper, elle s'est inscrite au club de tricot de la ville et nous montre son dernier ouvrage.

La voisine d'Odette, Sandra, s'est aussi installée récemment à Is-sur-Tille, après avoir vécu à Dijon. Durant son temps libre, elle profite du calme de la campagne. Mais ce que cette aide à domicile préfère, c'est l’adrénaline du jeu. En rencontrant ces habitants, nous aussi, avons eu l'impression de toucher le gros lot.


Reportage TF1 : E. Payro, G. Martin

Tout
TF1 Info