Votre histoire : Quand notre fléchette tombe à… Lampaul-Ploudalmézeau

TF1 | Reportage P. Géli, A. Janssens
Publié le 16 août 2022 à 13h20, mis à jour le 16 août 2022 à 17h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Notre jeu de hasard préféré, la fléchette, nous conduit vers vous.
Quelque part dans le Finistère, les surprises sont nombreuses, même sans aller dans la mer.

Ce mardi, notre fléchette nous conduit à Lampaul-Ploudalmézeau (Finistère). Depuis tout petit, Jean-Pierre vient sur cette plage avec son épuisette. Aujourd'hui, il transmet à son petit-fils Théo les joies de la pêche à pied. Alors que la mer continue de descendre sur la plage, d'autres rencontres nous attendent derrière les dunes. Ces deux amies d'enfance vivent tout l'été sur ces lopins de terre. La clé de leur bonheur : quelques caravanes et un drôle de salon. Idéal pour se couper du monde quatre mois dans l'année.

Sur la côte, à Portsall, nous retrouvons les goémoniers en pleine débarque. Ici, c'est une affaire de famille. Il ramène chaque jour près de 50 tonnes de goémons. Ces algues servent à fabriquer des produits cosmétiques, alimentaires ou encore bio-stimulants pour l'agriculture.

Au bout du quai, derrière les pêcheurs, un autre spectacle est en cours. Ici, le sport local n'est pas le foot, mais les plongeons du haut de la cale. Les enfants de Portsall le font tout l'été : "on a de la chance à habiter ici, tout le monde ne peut pas faire ça".


TF1 | Reportage P. Géli, A. Janssens

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info