Notre jeu de hasard préféré, la fléchette, nous conduit vers vous.Quelque part dans le Finistère, les surprises sont nombreuses, même sans aller dans la mer.
Ce mardi, notre fléchette nous conduit à Lampaul-Ploudalmézeau (Finistère). Depuis tout petit, Jean-Pierre vient sur cette plage avec son épuisette. Aujourd'hui, il transmet à son petit-fils Théo les joies de la pêche à pied. Alors que la mer continue de descendre sur la plage, d'autres rencontres nous attendent derrière les dunes. Ces deux amies d'enfance vivent tout l'été sur ces lopins de terre. La clé de leur bonheur : quelques caravanes et un drôle de salon. Idéal pour se couper du monde quatre mois dans l'année.
Sur la côte, à Portsall, nous retrouvons les goémoniers en pleine débarque. Ici, c'est une affaire de famille. Il ramène chaque jour près de 50 tonnes de goémons. Ces algues servent à fabriquer des produits cosmétiques, alimentaires ou encore bio-stimulants pour l'agriculture.
Au bout du quai, derrière les pêcheurs, un autre spectacle est en cours. Ici, le sport local n'est pas le foot, mais les plongeons du haut de la cale. Les enfants de Portsall le font tout l'été : "on a de la chance à habiter ici, tout le monde ne peut pas faire ça".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne