Votre plus beau marché
Avec

Votre plus beau marché : comment Narbonne a remporté la victoire

Publié le 30 juin 2022 à 13h14, mis à jour le 1 juillet 2022 à 9h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Pour cette édition 2022, Narbonne (Aude) a été sacré le Plus beau marché de France, à sa troisième participation au concours. Le marché a même créé son slogan: "Cette fois c'est la bonne, cette fois c'est Narbonne".

Impossible de les rater: sur terre, sur les rails et même sur l'eau. Pendant deux mois, les Narbonnais se sont mobilisés pour convaincre. "La stratégie c'est de ne pas manquer un vote. Tous les jours, une vidéo passait pour voter le Plus beau marché de France", raconte Sylvie Cousin, adjointe au maire.

Les affiches ont inondé les allées du marché. Pour gagner, les halles ont pu compter sur leurs habitués. L'an dernier, les Narbonnais ont raté la première place du podium mais cette année c'est différent. Les commerçants aussi se sont mobilisés. Devant le marché, de nouveaux objets trônent sur les étals du kiosque à souvenir.

Toujours avec de l'humour, il a fallu se réinventer pour que les Narbonnais votent tous les jours, jusque dans les toilettes. Pour gagner, chaque vote compte, peu importe l'isoloir.

TF1 | Reportage A. Bacot, L. Garcia


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info