Au cœur des régions

Voyage au cœur du massif des Vosges

TF1
Publié le 2 février 2021 à 13h35, mis à jour le 2 février 2021 à 17h49
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour profiter d'un panorama grandiose, nous mettons le cap sur le massif des Vosges. Au Thanner-Hubel, des chanceux y font en ce moment du ski.

Dans les Vosges, Fernand Ardizio réalise sa chance de contempler chaque jour la beauté de sa région. Sur sa dameuse, qui fait d'ailleurs sa fierté, il rejoint le refuge du Thanner-Hubel, ivre de bonheur. À 1200 mètres d'altitude, le rendez-vous du week-end se tient. Avec le temps qu'il fait, il n'y a pas grand-chose à voir. Alors pour profiter d'une journée de ski, on se rend au tire-fesses. Quelques privilégiés peuvent y skier malgré les restrictions. Il s'agit des membres du ski club vosgien du Thann.

Les Vosges, c'est aussi la vue des Alpes suisses. Avec un mètre de poudreuse, mis à part le crissement des raquettes, on n'entend rien. "On regarde, et tout a un bruit", explique Fernand. Il n'hésite d'ailleurs pas à qualifier cela de bruit du silence. Une fois arrivé à la ferme-auberge du Gsang, place à la convivialité. Autrefois, les gérants de celui-ci habitaient dans la plaine. Ils n'ont pas hésité une seule seconde lorsque l'auberge a été mise en vente. Mais ici, c'est le contact avec la clientèle qui manque le plus.


TF1

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info