Nous vous montrons depuis un mois des images de notre pays tel que vous ne l'avez jamais vu, désert et silencieux. Nous nous intéressons ce mercredi à La Rochelle, l'une des plus belles villes de France.
Les habitants de Charente-Maritime ne sortent plus, ni en ville ni en mer. En ces temps de confinement, il n'y a pas d'affluence au pied des tours de La Rochelle. Les rares promeneurs profitent du calme exceptionnel qui règne sur les quais. Les cinq mille bateaux du port des Minimes, l'un des plus grands ports de plaisance au monde, sont bloqués à quai. Les quelques résidents à l'année sont confinés à bord. L’île de Ré est également privée de ses touristes. A Saint-Martin-de-Ré, personne n'avait connu un tel calme en cette saison. Les commerçants sont calfeutrés chez eux en attendant la reprise. Des kilomètres de plages, fermées au public, sont désertes. A l'extrême Nord de l'Île de Ré, il n'y a personne pour assister au spectacle offert par le phare des Baleines.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info