Votre plus beau marché
Avec

Votre plus beau marché 2022 : il vous reste encore quelques jours pour voter pour votre marché favori !

Olivier Corriez
Publié le 17 juin 2022 à 13h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Depuis le 27 avril, 24 marchés sont en lice pour l’élection du Plus beau marché de France, l’opération du 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau.
Il ne reste plus que quelques jours pour voter.
Rappel des marchés en lice.

Que l’on soit à la Réunion, en région PACA ou encore en Bourgogne, on a tous à cœur à défendre les couleurs de sa région, qu’elle soit de naissance ou de cœur. Et bien souvent, cette défense passe aussi par une simple visite dans un marché d’exception où nous avons nos habitudes, où l’on sait que l’on va trouver de produits locaux, du terroir et qui représentent parfaitement la région.

Depuis maintenant 5 ans, le 13H de TF1 invite ses téléspectateurs à élire le marché qu’ils considèrent comme le plus beau. Lors de la première édition lancée par Jean-Pierre Pernaut, le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avaient été honorés avec la victoire pour le marché de Sanary-sur-Mer. L’année suivante, le marché de Montbrison dans la Loire s’imposait pour la région Rhône-Alpes. Si 2020 a été une année particulière avec la pandémie de COVID-19, une édition Coups de cœur pour les marchés avait pu se tenir et voir la victoire du marché normand de Dieppe en Seine-Maritime. Malgré une situation sanitaire encore incertaine, la saison 4, l’année dernière avait sacré le marché d’Étaples-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Il vous  reste un peu moins de deux semaine spour désigner le lauréat de la saison 5 !

Le vote pour le Plus beau marché 2022 est ouvert jusqu'au 22 juin

Après une sélection régionale organisée avec la presse quotidienne régionale, l’édition 2022, portée par Marie-Sophie Lacarrau, 24 marchés, dont certains déjà présents lors de précédentes éditions, se disputent de nouveau le titre de Plus beau marche de France. Vous avez jusqu’au 22 juin pour voter pour votre marché préféré, et un petit conseil, ne vous privez pas de voter plusieurs fois et d’inciter vos proches, amis, connaissances, collègues de travail à faire de même.

Après la clôture du vote national, cette saison innove avec le vote du super jury de six membres, composé de trois personnalités emblématiques de TF1, Evelyne Dhéliat, Denis Brogniart et Laurent Mariotte, ainsi que de trois téléspectateurs tirés au sort à l'issue d’un jeu-concours organisé à partir sur le site TF1 & Vous. Enfin, c'est dans la semaine du 27 juin que le JT de 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau révélera le nom du marché lauréat de cette 5e édition, à l’occasion d’une page spéciale en direct.

Dans la vidéo en tête de cet article, vous avez une tendance des votes auvendredi 27 mai. Tout peut encore bouger grâce à vous !

Les 24 marchés en lice

Voici la liste des marchés en lice pour l’élection du Plus beau marche de France 2022 dans l’ordre de diffusion dans le journal de 13H de TF1 jusqu'à ce vendredi 10 juin, puis par ordre alphabétique pour ceux restant à découvrir jusqu’au 20 juin. Cliquez sur le nom de chaque marché pour accéder directement au marché concerné sur la plateforme de vote Votre plus beau marché.

La Réunion : Le marché forain de Saint-Pierre

Lorraine : Le marché couvert d'Épinal

Midi-Pyrénées : Le marché de Revel

Auvergne : Le Grand Marché de Vichy

Poitou-Charentes : Le marché des Halles de Niort

Rhône Alpes : Le marché de Nyons

Aquitaine : Le marché de Thiviers

Alsace : La halle aux Houblons de Haguenau

Haute-Normandie : Le marché de Sotteville-lès-Rouen 

Champagne-Ardenne : La halle Saint-Thibault d'Épernay

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Le marché provençal de Digne-les-Bains 

Bretagne : Le marché de Vannes  (diffusion ce 23 mai)

Languedoc-Rousillon : Les Halles de Narbonne

Ile-de-France : Le marché du centre-ville de Rueil-Malmaison

Franche-Comté : Le marché Fréry de Belfort

Antilles - Guyane : Le marché de Hmong à Cacao 

Picardie : Le marché de Saint-Valery-sur-Somme (diffusé ce 3 juin)

Limousin : Les halles centrales de Limoges

Nord-Pas-de-Calais : Le marché d'Arras

Bourgogne : Le marché de Pouilly-sur-Loire  (diffusé ce 10 juin)

Basse-Normandie : Le marché de Saint-Pierre-en-Auge

Centre : Le marché d'Aubigny-sur-Nère 

Corse : Le marché couvert de l'île Rousse

Pays-de-Loire : Le marché de Pornichet


Olivier Corriez

Tout
TF1 Info