Plusieurs dizaines de milliers de personnes n'ont toujours pas été remboursées par les compagnies aériennes après l'annulation de leur billet en raison du Covid.Sur LCI, Jade Partouche revient sur cette situation.
Plus de trois ans après le début de la pandémie de Covid en Europe, plusieurs dizaines de milliers de personnes attendent toujours le remboursement de leur billet d'avion annulé. C'est le cas de Jordan, qui témoigne sur LCI. Ce dernier devait partir il y a deux ans au Maroc avec sa femme et son fils. Covid oblige, la Royal Air Maroc avait annulé son voyage, et donc ses 800 euros de billets.
Le jeune père de famille raconte les multiples démarches pour tenter de se faire rembourser. Une multitude d'échanges par mail, puis plus rien pendant sept mois. Enfin, un "accord de remboursement" qui lui est signalé en octobre 2022. Six mois plus tard, il n'a rien vu tomber sur son compte.
Compagnies hors-la-loi
Dans le monde, les passagers ainsi lésés se comptent par centaines de milliers. Les compagnies, qui avaient promis de rembourser ces annulations, jouent encore la montre. Certaines d'entre elles sont en difficulté financière.
La législation européenne est pourtant claire : une demande de remboursement pour ce motif doit être honorée dans un délai de sept jours, comme l'explique Jade Partouche dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info