Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la troisième dose, le pass vaccinal.
Plusieurs études sur l'efficacité du vaccin contre le Covid-19 et notamment le rôle de la troisième dose ont été récemment publiées. Cependant, leur interprétation crée souvent de la confusion dans un manque de contrôle et pousse même certaines personnes à éviter la vaccination.
Selon Caroline Fourest, "c'est ça qui est en train de nous asphyxier, de nous tuer, c'est l'épidémie mentale. Le fait de s'intoxiquer le cerveau, au point de se mettre en danger, de mettre en danger les autres, c'est vraiment juste l'effet d'une non-volonté humaine".
Alors que le variant Omicron se propage très rapidement, le gouvernement a décidé d'accélérer le processus pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Une mesure jugée par certains comme étant "une atteinte à la liberté. Caroline Fourest s'est également exprimée sur le sujet.
Selon elle, "on reste encore très libre vu la situation dans laquelle on est. Le pass sanitaire plus le pass vaccinal, c'est la solution la plus intelligente pour essayer de se protéger sans totalement devenir autoritaire".
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne