24H Pujadas

Les partis pris : Éric Zemmour à l'ESCP, la compagnie ferroviaire Trenitalia, Emmanuel Macron à Hongrie, et les "unwashed"

Publié le 13 décembre 2021 à 19h50, mis à jour le 14 décembre 2021 à 13h34
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Ce week-end, Éric Zemmour s'est rendu à l'École supérieure de commerce de Paris pour une conférence. Mais la venue du polémiste a provoqué des tensions au sein de l'établissement, en raison notamment de la contradiction entre son discours et les valeurs de l'ESCP. Selon Jean-Michel Apathie, "la mue reste à faire".

La concurrence est arrivée. La compagnie ferroviaire Trenitalia vient de lancer la vente de ses billets. Ses trains seront sur les rails à partir du 18 décembre et relieront Paris Lyon, Chambéry, Modane, Turin et Milan. Trois rotations par jour sont pour l'instant prévues. Selon François Lenglet,

"c'est un défi pour la SNCF".

Le président de la République Française est à Budapest ce lundi pour rencontrer le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Une visite officielle qui intervient dans le cadre de sa tournée des capitales de l'Union européenne. À partir de janvier, Emmanuel Macron prendrait la présidence de l'UE. Selon Abnousse Shalmani, "les séquences dramatiques aux frontière de l'Europe vont se reproduire si on ne convainc pas la Hongrie.

Un nouveau mouvement est né. Il milite pour moins d'une douche par jour. Les "unwashed" avancent deux arguments, une consommation d'eau élevée pour les douches ou les bains, mais aussi la santé de l'épiderme. Selon Marie Bonnisseau, "une douche par jour, c'est démodé !".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles