Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

L’examen du projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal a fait l’objet d’une suspension surprise. Une majorité de députés ont refusé par un vote à main levée la poursuite des débats. Cette suspension-surprise, saluée bruyamment par l’opposition, va faire vraisemblablement dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le Parlement prévu initialement pour la fin de la semaine. Jean-Michel Apathie parle d'un grand bazar vaccinal.

Quelques mois plus tôt, Tina Turner faisait de même avec BMG. Fin 2020, Universal avait acquis l'intégralité du catalogue de Bob Dylan, pour un montant estimé à 300 millions de dollars. Lundi, le groupe américain Warner Music a annoncé avoir racheté les droits liés à toute l'œuvre de David Bowie, dernier acte d'une tendance lourde portée par le streaming et le Covid. L'accord scellé entre les héritiers de Bowie et Warner Music avoisinerait les 250 millions de dollars. François Lenglet parle d'un nouvel âge d'or de la musique.

C'est un nouveau coup porté à ce qu'il reste de liberté de la presse à Hong Kong. L'un des sites d'information les plus populaires de l'ex-colonie britannique a décidé de fermer ses portes. CitizenNews craint pour la sécurité de son personnel alors que Pékin resserre son étau sur la ville. Il a annoncé dimanche en fin de journée qu'il cesserait ses activités à partir de mardi minuit, le site cessant d'être réactualisé. Avec plus de 800 000 abonnés sur les réseaux sociaux, c'est l'un des organes d'information en ligne les plus populaires de la péninsule. Selon Abnousse Shalmani, la liberté est en agonie à Hong Kong.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info