Tous les soirs, Catherine Jentile de Canecaude, N'Fanteh Minteh, Nicolas Bouzou et Jean-Michel Apathie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. de Canecaude, Marc Touati et Jean-Michel Apathie donnent leurs points de

Nicolas Bouzou s’intéresse au Nouvel ge des sanctions qui ont été appliquées vis-à-vis de la Russie face à l’Ukraine. Il souligne qu’au fond, la démarche et l’utilité des sanctions économiques est très mal expliquée. Elles ont toujours existé, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Mais traditionnellement, les sanctions ont été prises de façon graduelle. Ce que font les pays occidentaux, c’est quelque chose de très différent. Dès le début de la crise, on a mis en place des sanctions absolument massives et coordonnées.

Catherine Jentile de Canecaude, elle, s’est intéressée à Vitali Klitschko, le maire de Kiev. C’est un symbole, une idole, Panthéon. Il a gagné que des victoires durant toute sa carrière. Il est en train de mener le combat de sa vie. Dès le premier jour des hostilités, il a complètement compris tout l’enjeu de cette guerre contre la Russie. Désormais, il est considéré comme le deuxième homme politique d’Ukraine après Volodymyr Zelensky.

N'Fanteh Minteh souligne que depuis l’invasion de l’Ukraine, la majorité des Etats et institutions ont condamné Vladimir Poutine. Dans les sports, l’art et la culture, des équipes de professionnels russes sont mises au ban, entre autres Valery Gergiev, Anna Netrebko, Nikita Mazepin. Faut-il condamner toutes personnes faisant des courbettes à Vladimir Poutine, qui l’ont fréquenté ?

Jean-Michel Apathie nous parle du premier débat de l’élection présidentielle 2022, opposant Valérie Pécresse à Eric Zemmour. Ce débat, qu’il qualifie de coup de point, s’est déroulé jeudi soir sur TF1 et LCI. Valérie Pécresse a gagné ce débat parce qu’Eric Zemmour a un réflexe de journaliste. Il ne parle pas beaucoup de son programme. Il avait du mal dans le rythme. Il avait des phrases trop longues.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info