Les partis pris : le retour du service militaire, la réduction de la population active et l'affaire Peng Shuai

Publié le 22 novembre 2021 à 19h50, mis à jour le 22 novembre 2021 à 21h45

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

C'est une proposition qui a fait couler beaucoup d'encre. Lors d'un débat télévisé des candidats à l'investiture des Républicains (LR) à l'élection présidentielle de 2022, Michel Barnier a proposé le retour du service militaire pour la cohésion, la mixité, le brassage social. Mais Jean-Michel Apathie estime que c'est une farce.

Aux États-Unis, 4 millions de personnes ont disparu du marché du travail entre le début de l'épidémie et aujourd'hui. Au Royaume-Uni, un million de personnes. Parmi les causes principales, la hausse des départs à la retraite et une limitation de l'immigration. Selon François Lenglet, "le virus a rétréci les actifs".

Introuvable depuis qu'elle a accusé un ex-responsable du Parti communiste de l'avoir contrainte à un rapport sexuel, Peng Shuai apparaît sur des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux vendredi dernier. Mais la WTA n'est pas rassurée et menace de mettre fin à des contrats lucratifs avec la Chine. L'ancienne championne, de son côté, a indiqué au CIO qu'elle "préférait passer du temps avec ses amis et sa famille actuellement". Selon Abnousse Shalmani, c'est la prison chinoise.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info