SE QUEDA - Invité politique de Christophe Jakubyszyn, le maire de Nice, un temps pressenti pour remplacer Gérard Collomb à la Place Beauveau, a annoncé ne pas être intéressé par le poste.
Le maire de Nice (LR) Christian Estrosi a dit ce mercredi sur l'antenne de LCI n'être "absolument pas" candidat pour succéder au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dont la démission a été finalement acceptée dans la nuit. "J'ai choisi Nice et je resterai à Nice", a affirmé sur LCI M. Estrosi, qui ne veut pas "trahir ses électeurs", lorsqu'on lui a demandé s'il pourrait devenir ministre de l'Intérieur.
"Le réformiste que je suis ne serait pas en mesure en occupant cette fonction d'aller où je souhaite que nous allions pour mieux protéger la France de la menace terroriste", a expliqué le maire de Nice, qui a rencontré lundi Emmanuel Macron, en compagnie de quatre autres présidents de métropoles.
Le maire de Nice a depuis la rentrée pris ses distances avec la majorité, avec laquelle il se montrait bienveillant depuis la présidentielle.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique