L'invité politique de 8h15 du 27 juillet 2017 : André Chassaigne, président du groupe communiste à l’Assemblée nationale

Publié le 27 juillet 2017 à 8h28, mis à jour le 27 juillet 2017 à 9h29
JT Perso

Source : L'Invité Politique

L'essentiel

REPLAY - Retrouvez l’interview politique de LCI Matin du 27 juillet 2017 réalisée par Adrien Gindre sur LCI avec André Chassaigne, président du groupe communiste à l’Assemblée nationale et député du Puy-de-Dôme.

Retrouvez l’interview politique de LCI Matin du 27 juillet 2017 réalisée par Adrien Gindre sur LCI avec André Chassaigne. Le président du groupe communiste à l’Assemblée nationale revient sur plusieurs sujets chauds de l’actualité, à commencer par les feux de forêts qui ravagent le sud de la France. Le député pointe du doigt les mêmes problèmes qui ont lieu chaque année et le manque de moyens alloués aux sauveteurs. Sur la politique économique, il estime que le déficit de 3% est un artifice et ne comprend pas que le gouvernement veuille privilégier les CDD au détriment des CDI, vecteurs davantage d’emplois selon lui. Enfin, il approuve la proposition de Bruno Le Maire de nationaliser les chantiers navals STX si cela permet de conserver des emplois.