Le 20h Le Mag

Le 20H Le Mag [...] du 27 septembre 2018 : Philippe, le médecin des morts

Publié le 27 septembre 2018 à 20h40, mis à jour le 27 septembre 2018 à 21h31
JT Perso

Source : Le 20h le mag

L'essentiel

Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.

C'est avec la mort qu'il passe le plus clair de son temps. Philippe est médecin légiste et anthropologue. Il perce les secrets du silence éternel et parfois aussi ceux de l'Histoire. Parmi ses patients, Robespierre, Henri IV, Hitler, et le commun des mortels. Nous l'avons retrouvé dans un cimetière du Vexin, à Fontenay-Saint-Pierre. En France, moins de 2% des décès font l'objet d'une autopsie. 

“Le 20H Le Mag [...]” est un nouveau rendez-vous quotidien. En direct, il est présenté du lundi au jeudi par Gilles Bouleau et le vendredi par Anne-Claire Coudray. Chaque jour, on vous présente des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Une page météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat du lundi au jeudi, et par Louis Bodin ou Tatiana Silva en alternance le vendredi termine ce magazine.


Tout
TF1 Info