Le 20h Le Mag

Le 20H Le Mag [...] du 7 septembre 2018 : Nicolas, un papa qui court pour la planète

Publié le 7 septembre 2018 à 20h40, mis à jour le 7 septembre 2018 à 23h56
JT Perso

Source : Le 20h le mag

Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.

C'est une nouvelle tendance, les Suédois appellent ça le plogging : courir tout en ramassant les déchets. Un geste utile qui est devenu une communauté mondiale grâce à Nicolas. Quand il est devenu papa il y a deux ans, il a décidé de sauver la planète. "Y a pas de plan B. La planète est là. Les déchets sont là. On les fera pas disparaître, donc il faut faire quelque chose"

 

C'est un bel exemple de ce que les réseaux sociaux peuvent faire de constructif : une chaîne de solidarité pour la planète. L'idée, c'est Nicolas qui l'a eue : il est ostéopathe, il court régulièrement et un jour, il a partagé la photo d'un paquet de cigarette qu'il avait ramassé pendant son footing, chez lui, à Nantes. Deux ans plus tard, 50.000 coureurs font comme lui tout autour de la planète. Chaque année, 8 millions de tonnes de déchets se déversent en mer.

“Le 20H Le Mag [...]” est un nouveau rendez-vous quotidien. En direct, il est présenté du lundi au jeudi par Gilles Bouleau et le vendredi par Anne-Claire Coudray. Chaque jour, on vous présente des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Une page météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat du lundi au jeudi, et par Louis Bodin ou Tatiana Silva en alternance le vendredi termine ce magazine.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info