Réforme de la SNCF : bras de fer entre le gouvernement et les syndicats

REPLAY - L'invité politique du lundi 12 mars 2018 : Olivier Dussopt

La rédaction de LCI
Publié le 14 mars 2018 à 9h31
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

ENTRETIEN - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt était ce mercredi l'invité de Marie Chantrait.

SNCF, fonction publique... Le gouvernement planche actuellement sur plusieurs réformes importantes. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, est venu expliquer ce mercredi sur LCI la vision de l'exécutif. À propos de la réforme de la SNCF, il estime que "Philippe Martinez est dans son rôle" mais juge qu'en l'état, "la SNCF ne peut pas survivre et passer le cap". 

Concernant la réforme en tant que telle, Olivier Dussopt, indique qu'il y a "toujours eu des lignes fermées et des lignes ouvertes" et annonce que "3,6 milliards d’euros vont être dépensés pour rénover le réseau et les infrastructures". Enfin, à propos de la fonction publique, il assume l'objectif de 120.000 suppressions de postes et précise que le gouvernement compte "ne pas renouveler un certain nombre de départs à la retraite".


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info