CORONAVIRUS - Les personnes souhaitant assister au défilé militaire du 14-Juillet, mercredi sur les Champs-Elysées à Paris, devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police.
Un 14-Juillet sous haute sécurité... sanitaire. Les personnes souhaitant assister au défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris, mercredi, devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police.
"Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves (un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19, NDLR) constituant le 'pass sanitaire' pour entrer dans le périmètre du défilé", indique-t-elle dans un communiqué. Le port du masque sera obligatoire. De plus, "une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées".
25.000 personnes en tribune
Les tribunes devraient recevoir environ 25.000 personnes. Le défilé mobilisera 5.000 participants, dont 4.300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.
La préfecture recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer dans le périmètre du défilé. Un périmètre de protection sera par ailleurs instauré de 6h30 à 14 heures dans les secteurs des Champs-Elysées, de la Concorde et de l'Assemblée nationale. Dans ce périmètre, "l’accès et la circulation des personnes seront réglementés avec obligation de se soumettre à l’inspection visuelle des bagages et à leur fouille ainsi qu’à des palpations de sécurité, et à la visite des véhicules". Les stations de métro seront fermées dans cette zone et l'exploitation des terrasses sur les Champs Elysées sera interrompue de 8 heures à 14 heures.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne