14-Juillet : pass sanitaire et masque obligatoires pour le public sur les Champs-Elysées

Publié le 13 juillet 2021 à 13h40, mis à jour le 13 juillet 2021 à 13h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

CORONAVIRUS - Les personnes souhaitant assister au défilé militaire du 14-Juillet, mercredi sur les Champs-Elysées à Paris, devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police.

Un 14-Juillet sous haute sécurité... sanitaire. Les personnes souhaitant assister au défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris, mercredi, devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police. 

"Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves (un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19, NDLR) constituant le 'pass sanitaire' pour entrer dans le périmètre du défilé", indique-t-elle dans  un communiqué. Le port du masque sera obligatoire. De plus, "une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées"

25.000 personnes en tribune

Les tribunes devraient recevoir environ 25.000 personnes. Le défilé mobilisera 5.000 participants, dont 4.300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

Lire aussi

La préfecture recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer dans le périmètre du défilé. Un périmètre de protection sera par ailleurs instauré de 6h30 à 14 heures dans les secteurs des Champs-Elysées, de la Concorde et de l'Assemblée nationale. Dans ce périmètre, "l’accès et la circulation des personnes seront réglementés avec obligation de se soumettre à l’inspection visuelle des bagages et à leur fouille ainsi qu’à des palpations de sécurité, et à la visite des véhicules". Les stations de métro seront fermées dans cette zone et l'exploitation des terrasses sur les Champs Elysées sera interrompue de 8 heures à 14 heures.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info