Covid-19 : la France face à la 7e vague

7e vague de Covid : "Pas nécessaire de remettre le port du masque dans la loi", assure Olivier Véran

La rédaction de TF1info
Publié le 10 juillet 2022 à 14h16
JT Perso

Source : TF1 Info

Invité du "Grand Jury" sur LCI ce dimanche 10 juillet, le porte-parole du gouvernement dit avoir constaté "le retour du masque sur presque tous les visages", notamment dans les transports, alors que la France subit une nouvelle vague de coronavirus.
Il n'est toutefois pas à l'ordre du jour, en dépit d'un pic attendu dans les prochains jours, d'instaurer le port obligatoire du masque.

Depuis plusieurs jours, les membres du gouvernement, à commencer par Elisabeth Borne et François Braun, le nouveau ministre de la Santé, appellent les Français à remettre le masque, notamment dans les transports en commun et dans les lieux fréquentés.  Le gouvernement se refuse toutefois à le rendre obligatoire. 

C’est ce qu’a rappelé Olivier Véran, désormais porte-parole du gouvernement. "Le virus circule plus et c’est une période où il faut faire encore plus gaffe, (...) les Français se protègent eux-mêmes. Ce qui a changé par rapport à il y a deux ans, c’est cette pleine compréhension de ce qui nous protège", a expliqué l'ex-ministre de la Santé dans "Le Grand Jury" sur LCI, se félicitant également de la vaccination des Français : "Aujourd'hui, il ne nous parait pas nécessaire de réinscrire des obligations dans la loi, ce qui ne veut pas dire que la vigilance diminue, au contraire".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info