Bons plans : dissimulez vos premiers cheveux blancs en une minute

Lucette.com
Publié le 28 septembre 2018 à 8h30
Bons plans : dissimulez vos premiers cheveux blancs en une minute

Source : Thinkstock

Lucette, votre conseillère en ligne, vous donne son astuce pour dissimuler très rapidement les premiers cheveux blancs.

Jeudi soir, 20 h 30. Dans une heure, vous avez rendez-vous avec Solal, chirurgien vétérinaire passionné de planche à voile et de films coréens. Vous vous êtes rencontré sur une application. Comme vous ne vous êtes encore jamais vu en réalité, vous tenez à ce que le premier coup d’œil soit mémorable. Votre teint, ça va, vous avez bien dormi. Vos cheveux, ça va, vous…. Attendez. Qu’est-ce ? Un cheveu blanc. Non, deux. Trois ? Quatre ! Seigneur. Cela faisait quelque temps que vous ne vous étiez pas scrutée dans le miroir. Vous faites, à une heure de votre rendez-vous, une sinistre découverte : vous avez plusieurs cheveux blancs.

Vous n’avez pas le temps de passer chez le coiffeur ni de faire une coloration express. Quant à arracher vos cheveux blancs, cette alternative vous semble un peu barbare. Il vous reste une solution d’appoint : le mascara pour cheveux comme l’Hair Mascara de Schwarzkopf que je vous invite à tester gratuitement ici. Attention, ce bon plan est valable jusqu’au 20 octobre seulement.

DR

Ne vous laissez pas tromper par son nom : la texture et l’effet du produit n’ont rien à voir avec celle du mascara pour cils. L’Hair Mascara est parfaitement adapté à la nature souple du cheveu. Avec lui, point de sensation cartonnée ou d’effet gras. 

Les utilisatrices l’apprécient aussi parce qu’il est adapté à plusieurs cas de figure : son pinceau permet une application précise cheveu par cheveu, mais aussi une application plus diffuse si vous devez maquiller toute une zone, comme celle des racines par exemple.

Le plus de ce produit selon moi est qu’il existe en de nombreuses teintes : noire, châtain, châtain foncé, blond foncé, blond clair et acajou.

Comment l’appliquer  ?

- Démêlez vos cheveux. 

- Colorez les mèches section par section grâce au pinceau sur vos racines ou sur vos longueurs jusqu’à pénétration de la couleur.

Il ne s’agit pas d’une coloration permanente mais bien d’un maquillage : au premier shampoing, vous retrouverez vos cheveux blancs. Libre à vous de prendre date pour une coloration chez le coiffeur ou de méditer sur le temps qui passe, de faire un stage au Tibet et de revenir en paix avec vos cheveux blancs.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.


Lucette.com

Tout
TF1 Info