PRÉVENTION - Le dépistage du cancer du sein a fait ses preuves depuis longtemps. Il s'agit d'un examen simple à réaliser tous les deux ans pour détecter la maladie à temps. Rendez-vous ce soir sur TF1 à la deuxième partie de "Stars à nu", émission consacrée à la lutte contre cette maladie.
Le cancer du sein touche une femme sur huit dans l'Hexagone, avec 60.000 nouveaux cas identifiés chaque année. Même si des traitements existent, ils sont plus efficaces quand la maladie est décelée rapidement. À partir de 50 ans, le dépistage doit avoir lieu un an sur deux. Actuellement, plusieurs traitements existent et ils sont de plus en plus précis grâce à l'étude de l'ADN.
Lire aussi
"Cette émission a été une thérapie" : Fanny Leeb explique pourquoi elle a accepté de participer à "Stars à nu" sur TF1
Lire aussi
"Ma sœur a eu un cancer du sein" : pourquoi Baptiste Giabiconi a accepté de participer à "Stars à nu" sur TF1
Lire aussi
Jean-Pierre Pernaut témoigne de son cancer dans "Stars à nu" : "Un an après, je suis toujours vivant"
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.