INSOLITE - Selon un sondage réalisé par un journal britannique, l'amour rend beau… et gros. Dire "oui" à l'être aimé pourrait nuire à la silhouette, car le mariage est source de prise de poids vu que les couples ne cherchent plus forcément à plaire.
C'était un "on-dit", c'est maintenant prouvé scientifiquement. Pour plaire à son prochain, on serait prêt à faire n'importe quoi. Mais une fois la bague au doigt, c'est une autre affaire… Selon un sondage mené par le Daily Mail, le confort d'une relation stable pousserait les couples à abandonner les régimes… et à prendre quelques kilos. Le journal britannique a interrogé 1.000 personnes mariées depuis quatre ans et 82 % d'entre elles ont déclaré avoir pris du poids après s’être mariées ou installé ensemble.
Résultat : après une seule année de mariage, 40 % des couples avouent avoir pris en moyenne 4 livres, soit environ 1,8 kg. Si 22 % des personnes interrogées déclarent n'avoir pris que 2 livres après un an d'union, soit environ 900 grammes, près d'un cinquième admet avoir grossi de 6 livres, soit 2,7 kg environ. Enfin, 18 % des sondés affirment que le mariage n'a eu aucun impact sur leur poids.
Pas de sport et trop de grignotage
Pour expliquer cette prise de poids soudaine, les couples évoquent en premier lieu le fait de passer plus de temps à grignoter en duo devant la télévision avec leur partenaire (plus de 50 %), mais également par le fait de se relâcher une fois la relation installée. La plupart des sondés (72 %) expliquent d'ailleurs avoir moins de pression pour rester minces que lorsqu'ils étaient célibataires.
"Il est tout à fait stupéfiant que de nombreux couples grossissent moins de quatre ans après leur mariage. Ce qui est également frappant dans cette recherche c'est de savoir comment le poids des hommes et des femmes a tendance à monter en tandem", affirme au Daily Mail, directeur général de la firme de régime Forza Supplements qui a mené l'enquête. Seul point positif, le phénomène inverse se produit également : si le mari ou la femme décide de faire un régime, il en va de même de leur moitié.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Le crédit à la consommation en plein boom : quels sont les secteurs concernés ?Publié aujourd'hui à 16h25
- 2Deux-roues : l'instauration du contrôle technique finalement avancé au 1er octobre 2022Publié aujourd'hui à 16h22
- 3Téhéran confirme l'arrestation de deux ressortissants français, accusés de vouloir "déstabiliser" l'IranPublié aujourd'hui à 16h16
- 4Bruits de la campagne : ce village prie les grincheux d'aller vivre ailleursPublié aujourd'hui à 16h15
- 6Grandes surfaces : de nouvelles formes de promotion pour contrer l'inflation (et attirer les clients)Publié aujourd'hui à 15h57
- 7Pourquoi il va falloir patienter avant de connaître la composition du nouveau gouvernementPublié aujourd'hui à 15h45
- 8Fusillade en Californie : le tireur motivé par sa haine envers TaïwanPublié aujourd'hui à 15h39
- 9VIDÉO - Qu’attendez-vous d’Élisabeth Borne, Première ministre ?Publié aujourd'hui à 15h30
- 10Vacances d'été : voici les villes les plus chères pour louer une voiturePublié aujourd'hui à 15h29
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse