Nos conseils pour en finir avec les frisottis

Lucette.com
Publié le 25 septembre 2018 à 10h06, mis à jour le 25 septembre 2018 à 14h27
Nos conseils pour en finir avec les frisottis

Source : Thinkstock

Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à discipliner tous vos cheveux, sans exception.

Il y a des petits riens du tout qui vous horripilent, vous mettent en rogne voire en courroux : ceux qui disent « sur » Paris, mouiller vos chaussettes sur le carrelage de la salle de bain, faire des faux plis en repassant et les cheveux qui frisottent. Je n’ai pas la solution pour toute la liste de vos contrariétés, mais concernant les frisottis, laissez-moi vous aider.

Hydratez vos cheveux : adaptez votre routine

Si vos cheveux frisottent, c’est qu’ils sont déshydratés, donc fragilisés. Mettez de côté votre shampoing habituel, surtout celui qui vous donne un super volume, mais assèche vos longueurs. Votre nouvelle routine hydratation tient en trois points :

- Lavez vos cheveux avec un shampoing nourrissant pour cheveux fragiles. 

- Faites des masques à base d’aloe vera, d’avocat ou de karité une fois par semaine. Si vous avez la possibilité de garder laisser agir le masque une heure les cheveux dans une serviette avant de les rincer, c’est encore mieux.

- Appliquez quelques gouttes d’huile de coco sur cheveux secs un soir sur deux.

- Appliquez au besoin, appliquez le My Natural Style Crème Délivrée de Frisottis de Got2be.

Les brushings : moderato

Le vice du problème des frisottis est que la solution que vous employez pour le masquer en est l’une des causes : le brushing. La chaleur du sèche-cheveux les assèche et les fragilisent. Espacez donc vos brushings si c’est envisageable pour vous et oubliez pour le moment le fer à lisser.

Limitez les brushings vous obligera à sortir de votre zone de confort en matière de coiffure. Depuis le temps que vous vouliez essayer les turbans, c’est le moment. Je vous conseille de le faire vous-même sur votre tête en regardant un tuto sur Internet plutôt que de l’acheter déjà cousu. Le turban tombera mieux sur vous s’il est fait sur-mesure.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.


Lucette.com

Tout
TF1 Info