Contamination à bord du Charles de Gaulle : l'inquiétude des familles de marins

TF1
Publié le 16 avril 2020 à 18h40, mis à jour le 16 avril 2020 à 18h49

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En raison de la contamination massive au Covid-19 à bord du porte-avions Charles de Gaulle, toutes les familles des marins sont très inquiètes de la situation. Certaines d'entre elles témoignent.

Ce jeudi, 668 marins à bord du Charles de Gaulle ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Et le nombre de militaires contaminés pourrait augmenter, car 30% des tests ne sont pas encore révélés. Dans la matinée, de nombreuses familles se sont déplacées à Toulon pour les soutenir moralement en leur déposant des colis. Les proches s'inquiètent pour leur état de santé et s'interrogent sur l'origine de cette contamination.

"On s'y attendait, nous explique cette épouse croisée à Toulon par notre équipe. Avec le confinement, l'espace clôt, c'était sûr que ça allait se répandre plus vite que pour nous". "Il a été testé, il aura les résultats, il est fatigué, un peu démoralisé, je me fais du souci surtout pour ça", continue cette autre compagne de militaire. 

Ce jeudi, la marine nationale a indiqué que vingt marins étaient hospitalisés, l'un d'entre eux était en réanimation.   Deux enquêtes sont actuellement conduites. Une première, épidémiologique, doit permettre de faire la lumière sur le mode de propagation du virus à bord du porte-avions, la deuxième, dite "de commandement",  a pour objectif d'établir et de détailler la chronologie des faits. 


TF1

Tout
TF1 Info